Développement personnel, le parcours "Éphata" :

 

 

 Un parcours en 9 séances .

 

 

Éphata est un terme ancien dont la traduction serait « ouvre toi ». Il contient une possibilité de renaissance où tout est neuf, le regard, la parole et une foi nouvelle en la vie.

 

Vaste programme, dont le but est de permettre à chaque personne qui en sent le besoin, une poussée de croissance, une ouverture, une relation plus intime et plus consciente avec ce que certaines traditions et certains philosophes appellent « l'essence ».

 

Il s'ensuit plus de légèreté, d'enthousiasme, de joie... de bienveillance, une vision plus juste de ce monde difficile dans lequel nous vivons et que nous percevons maintenant avec d'autres yeux en ayant « les pieds sur terre et la tête dans les étoiles ».

 

 

 

 

 

La pratique :

Élimination du passé, des restes qui encombrent, ruptures, deuils, rancunes...  «  tout ce qu'on a pas digéré » :

 

 

Trois chauffes d'harmonisation tibétaines de l'ombilic (15 jours d'intervalle entre chaque chauffe maximum). Participation : 90 euros les 3 séances d'environ 45 minutes.

 

 

Le nombril est recouvert de sel (principe féminin, Yin) à travers lequel pénètre le feu d'un cône d'encens (principe masculin Yang). Le sel sur un plan strictement pratique absorbe les en-grammages libérés par la chauffe, quant au feu il ouvre, nettoie les lignes énergétiques, libère ces en-grammages, permet une libre circulation, un libre échange des fonctions intérieures du corps entre elles ainsi qu'avec les impressions, les nourritures, les expériences venues de l'extérieur. L'emploi d'huiles peut être utilisé en onction en fonction du résultat escompté.

Ce soin se pratique en cycle de trois séances espacées de 3jours à 10/15 jours maximum.

La personne reste habillée, il faut penser à un vêtement qui ne serre pas trop la taille.


 

La première séance est souvent celle ou la chaleur ce concentre sur le nombril lui même, puis rapidement la chaleur se diffuse dans tout l'abdomen à travers les différentes lignes énergétique (nadis, méridiens, silsillas), amenant détente et apaisement.

 

 Pouvoir s'ouvrir à la nouveauté. La technique Kofutu :

 

Ce soin profond est conseillé aux personnes désireuses de vivre des changements importants.

La fonction de la technique Kofutu permet d'éclairer le chemin de vie et de libérer des mémoires anciennes tout en se reconnectant à son être profond, à sa force intérieure.

Ainsi, il agit sur les problématiques du corps, de l'esprit, relationnelles, en harmonisant les relations entre les différents niveaux de l'être.

La séance dure entre 1h et 1h30. Participation : 60 euros

 

 

                                                          Revitalisation énergétique:

 

 

 

 

Trois séances d'énergétique (SEA) (3 semaines d'intervalle minimum entre chaque). Participation : 50 euros par séance.

 

 

A ce moment du parcours, le corps à besoin d'ancrer les changements au niveau physique/énergétique. Le but de ces séances est, entre autre, d'aider à un nouvel équilibre de s'installer.

 

SEA est un système de bien-être et de santé original, qui rassemble le savoir et le savoir-faire de la médecine traditionnelle des sages rishis de l’Inde ancienne et les connaissances de la médecine moderne et de la kinésiologie. Le but de la méthode est de repérer les perturbations des différents systèmes énergétiques pour les corriger, ce qui conduit à un bien-être plus grand ou une amélioration naturelle de la santé. La base de la technique est l’utilisation du bio-feed-back musculaire, qui permet d'établir les connexions énergétiques là où elles sont perturbées.

 

 

Une constellation personnelle en atelier ou en séance individuelle :

 

 

Réconciliation avec soit même, avec le monde, avec ses ancêtres, réconciliation avec les autres,avec ce qui nous empêche :

 

Participation : 60 euros.

 

A ce moment, nous sommes vraiment prêt à lâcher nos croyances, nos loyautés mal placées, à nous libérer de nos attaches ancestrales, à remettre de l'ordre dans ce système familial dont nous dépendons et qui nous transmet cette force qui nous manque souvent. Réconciliation avec soit même, avec le monde, réconciliation avec les autres.

 

 

Dernière chauffe tibétaine, on fait le point au sujet de ce parcours ...

 

Séance d'une heure environ. Participation 50 euros.

 

Méditation:

 

Une méditation particulière quotidienne, à effectuer chez soi est proposée. La possibilité d'échanger régulièrement au sujet de votre pratique ; du déroulement de ce travail au quotidien est également possible.

«Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire.»

Carl Gustav Jung