Voici quelques retours de la part des participant(e)s.

07/04/2019

Bonjour, légèreté et enthousiasme. Depuis les quelques mois qui me séparent de ma constellation, j'ai enfin démarré mon projet en tant que thérapeute, maintenant que (presque) tout s'est éclairci dans mon esprit. Amandine.

 

05/02/2019

Je suis venu en tant que représentant, afin d'accompagner ma femme qui posait une constellation. J'ai été surpris par les retours positifs des personnes présentes. De plus, moi qui n'ai pas connu mon grand-père paternel, j'ai été touché d'avoir été choisi pour représenter un grand-père exclu dans la constellation d'une personne, c'est comme si j'avais retrouvé le lien avec le mien. Merci. Patrick.

 

10/11/2018

Je me dis que je vais vous écrire depuis plusieurs mois et puis... (je sais ça aussi ça se constelle). Depuis ma constellation il y a 3 ans mon vœux a été exaucé puisque j'ai rencontré enfin un compagnon.

Aujourd'hui, j’attends un bébé, voilà une constellation qui fonctionne bien... Merci encore. Delphine.

 

09/09/2018

Mon fils qui ne me parlait plus depuis 4 ans, m'a téléphoné comme si de rien était, je suis encore sous le choc... Rosalie

 

 24/6/2018

Merci vous et à toutes les personnes présentes, chaleur humaine, bienveillance sont les mots qui me viennent. Mes collègues me sourient, je ne me sens plus exclu, changement radical. Merci... Thierry.

 

12/02/2018

J'ai vraiment été bluffé, ça a l'air si simple et pourtant, en y repensant ce n'était pas si simple, mais vous avez mené cette aventure avec simplicité et limpidité. Je reviens d'ici peu pour ma propre constellation. Bernard.

 

11/12/2017

Bonjour, je tiens à vous remercier pour hier. C'était très fort et assez indescriptible. Le groupe était très soutenant et votre approche très respectueuse de tous. En tout cas merci pour ce moment très particulier. Bonne journée et à bientôt. Marie.

20/11/2017

Je vois maintenant toute la traînée de douleur, la traînée de solitude et d'incompréhension qui est bien pire que la douleur elle-même. Je me dis que ce qu'on appelle le pardon, qui guérit tout je le vois bien, c'est quelque chose de bien plus grand que ce mot plein de culpabilité, d'infériorité et de supériorité... Cet Ange du Destin qui m'a traversée et a agi à travers moi hier, je ne sais pas si on peut le résumer par le Pardon, mais c'est un peu ça quand même. En tout cas, ce n'est qu'avec cette acceptation pleine de respect pour la douleur, la fatigue et le destin de chacun que "le cœur se cicatrise" comme l'a si bien dit un des représentants, et la Vie ranime.

 

Merci à toi et à tous... du fond d'un cœur en cours de guérison ! Anna.

14/06/2016

 

J'ai lu des livres intéressants, inspirants, j'ai vu des vidéos ou je percevais un parfum de vérité, participé à des stages où les 15 jours suivants, une fois rentré chez moi, étaient joyeux et léger. Dans ma vie de tout les jours ça n'a pas changé grand chose. Les constellations familiales m'apporte un changement de ma vision, de ma compréhension des choses et de la vie qui m'apporte un début de paix jusque là insaisissable et cet état n'a pas disparu. Merci à vous.

Nicolas.

 

Bonjour Jean Sylvain,

J'ai vraiment beaucoup apprécié l'atelier de samedi à Boën. Il n'y a pas de hasard dans la vie. J'ai fait le choix de ne pas aller à ma formation de médecine chinoise pour venir à la constellation. J'ai écouté mon âme et j'ai bien fait !
Merci .

Suite à cette belle expérience, je m'inscris, s'il reste de la place,  à la constellation du 2 juin à Lyon.

A bientôt

 

Merci pour cet après-midi, pour votre humanité et votre écoute, j'ai été très touchée par votre accueil, je reviendrai pour une constellation, quand je me sentirai prête... A bietôt.

 

Bonjour Jean Sylvain,

 

C'est incroyable une semaine après ma constellation, mon père à téléphoné a mon petit frère, il ne s'était pas vu depuis 5 ans. Ma tristesse est devient joyeuse,  c'est étonnant à vivre.

Amitiés. L.B

 

Bonjour,

 

Tu avais raison, ces retrouvailles avec mon frère jumeau avaient tout à voir avec l'amour.

Merci de m'avoir permis de vivre de moment.

Les mots n'étaient pas assez forts, je n'avais pas encore réussi à ouvrir mon coeur.

En le faisant, j'ai pu le laisser partir.

 

 

Nos chemins auront peut-être l'occasion de se croiser une nouvelle fois, je ne sais pas, je fais confiance à la vie...

 

Chaleureusement,

 

Bonjour Jean Sylvain !

 

Pas grave ta petite erreur, même si 1 ou 2 demoiselles essayent de me contacter, je ne t' en voudrai même pas.....!!

Pour les constellations, je n' ai pas été très libre ces derniers temps, le 19/02 malheureusement je travaille.....Cela sera donc pour le mois de Mars.

 

Ma première constellation a bien porté ses fruits (époustouflant !!), il serait vraiment dommage que je m' arrête en si bon chemin !

Je te dis donc à bientôt !!

 

Bonne journée à toi !

 

Amicalement

___________________________________________________________________________

Bonjour Jean-Sylvain,

merci de ton mail.
Je crois que j'ai bien découvert les "bienfaits" d'une constellation et cela s'est fait grâce à toi.
Donc, je te souhaite un joyeux Noel et einen guten Rutsch ins neue Jahr.

On se reverra certainement l'année prochaine.

bonne semaine,

__________________________________________________________________

Celà fait maintenant un an que je participe à vos ateliers, soit pour une constellation, soit comme assistante ou représentante, c'est pour moi un véritable chemin de développement personnel. Merci beaucoup Jean.

Je ne pourrais pas être là à l'atelier du 19 juin, mais je souhaitais vous envoyer un petit mot pour vous dire que la constellation familiale concernant la famille de mon père a eu des effets marquants.
Je vous en remercie :-)
 
Belle journée

Bonsoir Jean,
après la constellation, mon entretien annuel avec mon responsable c'est bien passé.
La visite de mes parents également (qq jours à Lyon : très bien).
Beaucoup de stress tombé.... thank's

Jean Sylvain,

Je te remercie pour l'atelier constellation de samedi. Je ressens un grand bénéfice après cette séance durant laquelle un vrai cheminement s'est produit en moi. Ma semaine est riche d'occasions où l'énergie féminine se manifeste positivement. Le travail du miracle proposé à une autre personne m'a aussi beaucoup apporté : comme je n'étais pas directement concernée (...) j'ai pu faire l'exercice pour moi intérieurement dans une certaine détente et une chose très importante s'est alors imposée à moi.

Je comprends mieux l'objectif de soin de ce genre de travail et si je renouvelle l'expérience, je serais moins angoissée.

Je te renouvelle donc mes remerciements,

Merci

...

  

   

Merci pour les deux textes que tu a mis bien sûr uniquement pour moa

    Se sentir coupable ou être dans l'action? 

 

Et surtout

 

L'élan ou mouvement interrompu. 

 

Trop bon