Soins Energétiques Ayurvédiques

SEA est un système de bien-être et de santé original, qui rassemble le savoir et le savoir-faire de la médecine traditionnelle des sages rishis de l’Inde ancienne et les connaissances de la médecine moderne et de la kinésiologie. Le but de la méthode est de repérer les perturbations des différents systèmes énergétiques pour les corriger, ce qui conduit à un bien-être plus grand ou une amélioration naturelle de la santé. La base de la technique est l’utilisation du biofeedback musculaire, qui permet d'établir les connexions énergétiques là où elles sont perturbées.

Les Euphonisations Essentielles

Il s’agit d’une combinaison de plusieurs techniques énergétiques permettant même à un profane d’aider lui-même, les membres de sa famille ou ses amis, quant à certains problèmes de santé ou de bien-être qui ne relèvent d’une thérapie médicale. La raison de l’efficacité étonnante de ces techniques est qu’elles optimisent la communication entre les cellules, les organes et tous les systèmes du corps. Ceux-ci trouvent alors un meilleur équilibre qu’on appelle euphonie.
Normalement nos techniques nécessitent un très long apprentissage pour atteindre une efficacité optimale entre les mains d’un professionnel. Cependant, la version simplifiée que nous proposons ici permet à chacun de profiter des avantages de base pourra être apprise en une journée mais nécessite ensuite une pratique quotidienne conduisant à une amélioration de la santé corporelle et de l’équilibre psychologique.

• Le switching

Un effet secondaire habituel du stress est la tendance du cerveau à déraper et à perdre une partie de ses capacités de connexion. La conséquence en est : manque d’attention, décision précipitée ou inadéquate, erreur stupide, mauvaise coordination et variation d’humeur et un état de confusion. Par exemple on confond la droite et la gauche, le oui et le non…Notre technique permet de rétablir les fonctions normales du cerveau.

• Connexion corticale

Cette technique a pour but d’améliorer l’euphonie et la communication entre les hémisphères gauche et droit du cortex. Elle améliore la performance du cerveau et la santé en général. Elle conduit habituellement à une amélioration des facultés intellectuelles, en particulier de la mémoire, de la concentration et de toutes les fonctions physiologiques. Le stress s’en trouve diminué et le bien-être général augmenté.

• H2O Hydratation

Notre corps est composé d’environ 80% d’eau et tous nos processus physiologiques sont dépendants d’une bonne hydratation au niveau cellulaire, nerveux et organique. Pourtant, même si nous buvons assez d’eau, il est possible que notre organisme ne puisse utiliser correctement cette eau. Souvent c’est la membrane cellulaire qui n’est plus à même de transporter correctement l’eau. Notre technique d’hydratation permet à nouveau à l’organisme d’utiliser l’eau de façon optimale. Ceci favorise à nouveau un meilleur fonctionnement des processus d’hydratation.

• Biochimie

Cette technique étonnante stimule le corps, en particulier le système immunologie afin qu’il s’occupe de façon plus précise de certains états aigus ou chroniques. En effet, il arrive souvent que le système immunitaire n’arrive plus à combattre les virus, bactéries ou parasites à cause de certains déséquilibres dans l’organisme. Notre technique consiste à corriger ces déséquilibres. C’est ce qui permet au corps de rétablir son équilibre, en soutenant l’action des médicaments qu’on prend éventuellement. Cette technique a une indication particulière : traitement des allergies, des intolérances alimentaires et désintoxication des toxines.


 

Harmonistation du champ Weï-Qi

Par cette technique nous intervenons sur le Weï-Qi, l’énergie de protection de surface du corps, celle qui est en grande partie liée au premier champ électro-magnétique autour de notre corps. Une euphonisation de ce champ énergétique de surface améliore les connexions et les communications entre tous les fragments du corps soit toutes ses parties. L’ensemble de cette énergie Weï-Qi circule immédiatement au-dessus de la peau, sur sa surface et immédiatement sous la peau et communique avec le cerveau à travers le méridien Vessie, ainsi que le bout des doigts et des orteils. Sa rapidité de communication est plus importante que celle du système nerveux et des Silsilla.
Le système Weï-Qi possède des points de commande qui sont répartis principalement sur les articulations. Leur relation est bi-polaire : chaque point est situé dans une relation diamétralement opposée à l’autre.
Les effets de l’euphonisation Weï-Qi peuvent être les suivants : meilleur état de santé général, niveau d’énergie augmenté, humeurs stabilisées, esprit de décision amélioré, meilleure détente physique, relâchement des tensions musculaires, digestion globalement améliorée, problèmes articulaires nettement améliorés, circulations sanguine et lymphatique améliorées dans tout le corps….