Dans le corps humain, le nombril est considéré par certaines traditions comme un centre important de rencontre des énergies.

  • Il serait une porte d'entrée qui permet un échange magnétique, un ancrage aux énergies de la Terre.

  • Il serait d'autre part, l'entrée d'un lieu de stockage des mémoires prénatales et postnatales. (mémoire cellulaire).

 

J'ai été initié à cette pratique en 1989, cette transmission est issue en partie de la tradition tibétaine et en partie de la tradition Judéo-chrétienne. Cette pratique se suffit à elle même, elle permet aussi de préparer, d'activer ou compléter les processus mis en mouvement par une constellation familiale, car elle touche à la vie intra-utérine et plus largement, du moment de la conception aux premiers mois de la vie.

Qu'elle est cette technique?

 

Le nombril est recouvert de sel (principe féminin, Yin) à travers lequel pénètre le feu d'un cône d'encens (principe masculin Yang). Le sel sur un plan strictement pratique absorbe les en-grammages libérés par la chauffe, quant au feu il ouvre, nettoie les lignes énergétiques, libère ces en-grammages, permet une libre circulation, un libre échange des fonctions intérieures du corps entre elles ainsi qu'avec les impressions, les nourritures, les expériences venues de l'extérieur. L'emploi d'huiles peut être utilisé en onction en fonction du résultat escompté.

 

Ce soin se pratique en cycle de trois séances espacées de 3jours à 10/15 jours maximum.

La personne reste habillée, il faut penser à un vêtement qui ne serre pas trop la taille.

 

La première séance est souvent celle ou la chaleur ce concentre sur le nombril lui même, puis rapidement la chaleur se diffuse dans tout l'abdomen à travers les différentes lignes énergétique (nadis, méridiens, silsillas), amenant détente et apaisement.

 

Que peut-on attendre de ce type de soin ?

 

Pendant la période prénatale, la période de gestation (grossesse), ou durant l'accouchement, le fœtus enregistre des informations venues de l'intérieur ou de l'extérieur ressenties par la Mère et le Père. Il s'agit de nettoyer et de libérer ces traumatismes dont on dirait aujourd'hui qu'ils se trouvent dans la mémoire cellulaire.

Cette technique libère des traumatismes énergétiques liés à l'accouchement, au IVG, à la stérilité, aux opérations...elle libère, des addictions, peurs, mal être, angoisses, colère, culpabilité... liés à cette période.

 

Pendant le soin, certaines personnes voient des couleurs, d'autres ont des souvenirs qui reviennent en mémoire. Elles peuvent ressentir diverses sensations dans leur corps, qui sont en général agréables. Elles se sentent détendues. Ce soin apporte un calme intérieur, un meilleur sommeil, une sensation de légèreté, un détachement émotionnel, une meilleures communication, un bien-être général. Durant cette période, il est intéressant d'être attentif aux rêves.

 

Les bienfaits constatés :

Bien-être

Détachement émotionnel

Sentiment de légèreté

Lâcher prise

Déprogrammation des peurs

Libération de liens perturbateurs

Équilibre, calme intérieur

Libérations des angoisses ...meilleur sommeil
Sensation de légèreté, impression d'aisance
Meilleure communication
Bien-être général, sentiment d'unité, d'être là, agit sur les problèmes de stérilité, de règles ...