Comprendre sa vie et son destin.

  • Proposition I : L'étude, la compréhension, du sens de ce que nous vivons, avons vécu et de ce qui vient à nous. Et comment, par notre comportement, établir l'équilibre psychique, physique et spirituel (c'est à dire au niveau de la réalité de ce que nous sommes et non à partir de la fausse personnalité que nous avons endossée au cours des ages).

Ce travail s'effectue sur une séance d' une heure et demi/deux heures environ.

La participation demandée est de cliquez ici.

Proposition 2 : La construction de sa propre biographie (les faits historiques de notre vie et comment nous les avons vécu) en concordance avec le cycle des septaines, qui permet et parfois oblige à se rappeler de faits, d'ambiances presque effacés et ô combien présents et répétitifs dans notre vie.

Ce travail s'effectue par périodes de trois septaines.

Soit pour une ou deux périodes particulières, soit pour la totalité. La participation demandée est de cliquez ici.

Il y a des moments dans notre vie ou nous avons besoin de comprendre notre existence, au passé, au présent et au futur. Les raisons sont diverses :

 

  • Comprendre le sens de notre évolution, de nos maladies, de nos mal être, de nos rencontres.

 

Je l'ai constaté personnellement pour moi même ainsi que pour les personnes que je reçois. C'est parfois un élément essentiel de notre épanouissement ou de notre guérison et même de notre bonheur.

 

En utilisant certaines connaissances :

 

  • Comme l'étude des cycles des septaines (qui concerne particulièrement la compréhension de notre devenir en tant qu'être humain).

  • Les connaissances issues de méthodes numéro/astrologiques éprouvées qui nous rappelle la couleur de notre chemin de vie, ses moments importants, délicats ou passionnant, les rendez-vous à ne pas manquer, les moments où l'on peut corriger ce qui a été manqué, raté ou qui laisse un goût amer. Nous sommes alors en mesure ainsi, quelque soit notre age, de « répondre à l'appel de notre destin ».

 

Un travail plus approfondie encore est l'étude de sa propre biographie. Il nous remet en mémoire des faits, des rencontres, des événements parfois presque oubliés et les met en relation. Comment y réagirions nous aujourd'hui.

 

Quels conseils donneriez-vous à la personne que vous étiez il y a 5, 10, 20 ou 30 ans ?

 

  • Quel est le sens profond de ce travail ? Me connecter ou me reconnecter à la partie de moi même qui sait, qui se rappelle, me permet d'affirmer qui je suis sans compromission en évitant les crises, avec plus d'enthousiasme, de douceur ou de légèreté...

Deux types de travail sont proposés : Voir proposition 1 et proposition 2...