Présentation de la Biographie.

 

 

C'est l'histoire de ma vie.

 

 

Lorsque deux amis se retrouvent après une longue séparation, il se racontent généralement ce qui leur est arrivé, les expériences qu'ils ont faites depuis la dernière fois qu'ils se sont vus, il en va sûrement de même pour vous, cher lecteurs. Des souvenirs depuis longtemps oubliés nous reviennent alors en mémoire.

Nous posons tout un tas de questions à notre ami et ce qu'il nous dit nous amène à notre tour à lui faire part de nos réflexions. G.Burkhard « Prendre sa vie en main » éd. Triskel.

 

Imaginez que c'est vous l'ami très cher, racontez vous votre vie...oui, depuis le début, remémorez-vous les événements et aussi les émotions, alors soudain, notre passé éclaire notre présent et nous aide à pendre les décisions qui s'imposent à nous pour le futur (G. Burkhard).

 

Le but de ma proposition est d'utiliser de façon simple et pratique cet outil formidable qu'est la biographie. Simplement, « sans prise de tête », avec le seul but de comprendre et pourquoi pas de trouver des réponses, une solution ou une meilleure solution à ce que nous vivons aussi bien sur les plans physique, émotionnel, intellectuel concernant nos désirs, notre fonctionnement mental (avec ses pensées et schémas de pensée toxiques ou erronés, les traits négatifs de notre caractère), sexuel, nos pertes de repaire, nos mal être ou encore nos névroses ou encore sur le plan spirituel...

 

Au cours de ces années de pratique, j'ai été intrigué, en remontant aux étapes antérieures d'un problème, de la rythmicité de certains événements (maladie, état psychique, accidents, problème de choix …). C'est ainsi que j'ai découvert par hasard, Paul Eluard disait « il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous », que les anciens, à l'image d'Hyppocrate, divisaient la vie humaine en sept parties, « il y a dans l'existence humaine, sept temps que nous nommons âges... » .

 

Une façon de s'inclure dans notre solution.

 

Cette méthode, utilisant les nombres et les planètes, nous vient des temps anciens. Elle nous permet de ré-inclure tout les éléments importants de notre existence, d'en comprendre le mécanisme, de faire la paix en en comprenant le sens. Une fois ce travail effectué, nous pouvons l'appliquer à notre présent en tenant compte de la structure devenue prévisible de notre avenir. Ainsi, si l'avenir est rose, nous mettrons des couleurs en harmonie avec cette tonalité... ou s'il est noir d'y apporter de façon consciente, les touches de couleurs qui conviennent.

 

La mythologie qui grâce à son panthéon de dieux grecs et romains associés à une planète : Zeus/Jupiter le Soleil, Mercure la planète Mercure, Aphrodite/Vénus, vénus, nous révèle le sens de notre vie, particulièrement associée à chacune des étapes de la vie humaine de sept ans en sept ans.

D'après le Dr Alla Selawry « Types fonctionnels métalliques en psychologie et médecine » éditions Guy Trédaniel.

 

Si nous voulons bien comprendre un être humain, il faut, après l'avoir provisoirement classé dans une catégorie, chercher tout ce qui l'en distingue, tout ce qui fait de lui un individu à nul autre pareil, tâche qu'aucun ordinateur ne saurait accomplir.

Il faut étudier l'être humain dans le temps, faire une sorte de biographie, comprenant aussi le psychisme, si nous voulons être en mesure de l'aider en profondeur. Dr Victor Bott

Pour en savoir plus vous pouvez cliquer        ICI  

 

Devenir un explorateur de sa propre histoire.