Stage/atelier: Vivre au présent.

Vous pouvez consulter le programme du stage en cliquant ICI

Recentrage, le retour à soi.

 

Sommes nous conscient de ce que nous vivons dans l'instant?... En ce moment vous êtes entrain de lire. Faites un stop...(ne pensez plus à rien, inspirez longuement et lentement) quelle est la position de votre corps, des tensions, douleurs, détentes? Prenez quelques secondes pour ressentir... Dans quel état émotionnel vous trouvez-vous, curieux, triste, septique? Faites un stop... Prenez quelques secondes pour ressentir...Votre respiration est-elle ample, plutôt courte? Faites un stop...

Ça y est ! Vous êtes revenu à votre présent.

 

A partir de ces observations vous pouvez adopter, si besoin, une attitude qui vous convient mieux. C'est pareil pour les pensées, les douleurs...

 

Plus nous avons la possibilité d'observer nos réactions aux événements, moins ce qui est ancien, nos mémoires (notre passé, celui de nos ancêtres) ont de prise sur nos décisions, notre affectif, nos actions, notre santé et nos façons de penser. Nous pouvons enfin vivre à partir de quelque chose de neuf.

 

Quoi de neuf ? Si je me laisse envahir par le passé... Rien !

 

Si je deviens conscient de ce que j'ai vécu et que j'accepte sa réalité, je peux choisir de façon nouvelle, quelle sorte de personne je veux être maintenant, face à ce qui viens à moi, événements, personnes, émotions... je peux enfin passer à autre chose.

 

Je ne suis plus ballotté, vers une destination incertaine et changeante au gré des influences que je subis comme une fatalité, je garde le cap, mon cap.