Les techniques de constellation familiale et les séances d'énergétiques ayurvédiques sont complémentaires?

 

 

A la suite de centaines de constellations familiales en tant qu'assistant, représentant et constellateur, j'ai constaté qu'un suivi personnalisé permet d'aller encore plus loin dans cette démarche.

 

Les constellations règlent les problèmes systémiques, ancestraux elles s'adressent à ce qui n'est pas de notre fait, on porte des valises qui ne nous appartiennent pas.

 

Le soin énergétique que j'utilise s'adresse à ce qui est de notre fait, ce dont on a la responsabilité, dans ce cas la cause c'est nous avec les efforts et les choix que nous faisons ou que nous ne faisons pas.

 

Ces deux aspects sont donc très complémentaires, d'un côté le passé qui plombe notre présent, de l'autre le présent qui plombe notre futur proche ou lointain.

 

Cela peut éviter aussi, quand le cas se présente, que la personne ne retrouve le fonctionnement mécanique qui créé sa problématique (grande fatigue, pas le temps de..., découragement...) ou encore que des schémas de pensée négatif (dévalorisation, difficulté à aimer, non acceptation de la réalité, ne pas s'autoriser à aller mieux...) bloquent la capacité à entrer dans la nouveauté. Autrement dit, la source qui alimentait le problème a disparu, mais le problème demeure, tout ou partie.

 

 


 

Certains événements qui laissent en nous, à différents niveaux une empreinte profonde ; période de maladie, de tracas affectifs, scolaires ou professionnels, de pertes (deuil, rupture, exclusion), ou encore au niveau relationnel ; les relations difficiles entre frères et sœurs, parents/enfants, couple, relation perturbée avec une personne ou un animal, ou encore avec une institution (religieuse, politique, une communauté...), et aussi les accidents, les empoisonnements psychiques, alimentaires ou pollutions diverses peuvent par cette méthode énergétique être traités individuellement.

 

Nos résistances au bonheur, à la santé, à la réussite... sont multiples et demandent elles aussi un travail particulier, les séances individuelles de systémie énergétique m'ont paru être les plus indiquées à ce nouveau type d'approche de reconnexion des différents aspects d'une vie humaine.

 

Quand l'énergie d'un organe, glande ou centre énergétique... est perturbée par, par exemple, la mémoire d'un traumatisme ou une façon de pensée toxique, l'harmonisation de cette connexion rétablie le fonctionnement naturel du corps et de l'esprit, l'énergie circule à nouveau librement.

 

Je pense que participer de cette façon à remettre son corps physique et les différentes constituantes de l'être humain dans cet état harmonieux que l'on peut appeler santé, est un élément incontournable d'un véritable mieux être, d'une résolution stable et durable de nos dysfonctionnements et de nos souffrances.

Tant qu'on a pas transformé quelque chose en soi, le problème ressurgira.

Idris Lahore.