
Séances de constellations individuelles et psycho-énergétiques, sur rendez-vous.
Constellations familiales de Lyon 69, de la Loire 42 et de la Drôme 26.
Constellations familiales, ancestrales, relationnelles et structurelles,
Psychogénéalogie.
Séances de constellations individuelles et psycho-énergétiques, sur rendez-vous.



Association régie par la loi de 1901.
"Ateliers de constellations familiales".
Dimanche 14 décembre 2025 à Boën-sur-Lignon (42) de 14h à 18h.
Dimanche 23 novembre 2025 à Roanne/Riorges (42) de 14h à 18h.
Dimanche 25 janvier 2026 à Roanne/Riorges (42) de 14hà 18h.
Dimanche 08 mars 2026 à Roanne/Riorges (42) de 14h à 18h.


Dimanche 17 mai 2026 à Roanne/Riorges (42) de 14h à 18h.
Dimanche 21 juin 2026 à Roanne/Riorges (42) de 14h à 18h.
A Boen-sur-Lignon et Riorges/Roanne, les personnes intéressées par le stage d'une journée: "Application des techniques tirées du livre "initiation à la pratique des techniques de constellations familiales" peuvent se manifestées à "systemes_et_constellations@yahoo.fr" plusieurs dates leurs seront proposés.
Le 22 novembre vous pourrez nous rencontrer sur notre stand, au "Salon du Bien-Être", salle de l'Orangerie au Coteau 42 120.
Et les 17 et 18 octobre au salon "Bien-Être Attitude" à Boën sur-Lignon.


Voici un livre jusqu’ici réservé aux participants des stages et ateliers proposés par l’association « Systèmes et Constellations », animés par Jean-Sylvain Galicier. Il nous est apparu qu’il pourrait être utile à un cercle plus large de personnes motivées par la résolution des problèmes qu’elles peuvent rencontrer, ou/et par un besoin de compréhension intérieure du fonctionnement des mémoires subconscientes véhiculées par les différends systèmes: relationnel, familiale et ancestrale.
Ce livre est réellement une initiation à la pratique des techniques de constellations familiales. Il expose une réflexion concernant notre condition humaine et son influence en regard de notre état de vie actuelle, une préparation simple et efficace afin d’acquérir le ressenti de base nécessaire à la pratique, ainsi que les techniques proprement dites, accompagnées de schémas et d’exemples explicatifs.
Ces techniques peuvent se pratiquer seul(e) ou à plusieurs.
Vous pouvez vous procurer ce livre au prix de 16 euros en cliquant ci-dessous...
Coolibri
Vinted
Leboncoin

Ta tâche n'est pas de chercher l'amour,
mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles
que tu as construits contre l'amour. Rûmi
Mon intérêt et mon bonheur...

Dans chaque situation que je vis, je suis guidé par mes intérêts. parfois, mon intérêt va à l'encontre de mon bonheur ou de mon bien être et même de ma santé.
Pourquoi?
Parce que mon intérêt de survie est d'être fidèle à ce que mon inculqué mes parents ou mes éducateurs: ceci est bien, ceci n'est pas bien, tu pleures comme une fille, une fille ne grimpe pas aux arbres, dans la vie seul le travail a de la valeur, il faut toujours être le/la premier(ière), tu es un(e) bon à rien ....(1)
Parce que j'ai besoin de me sentir accepté par mon clan. Pour ce faire, je dois suivre ses règles.
S'arracher à ces croyances est douloureux, il remet en question le besoin vital d'appartenance. Une partie du travail des constellations familiales a pour but de quitter ces schémas négatifs qui nous obligent à mettre en place des stratagèmes, des justifications (souvent tordues) afin de ne pas remettre en question tout ça, et de faire évoluer tout le système familial. Chacun de ses membres en bénéficiera .
Par exemple, si je déprime je ne serai pas en état de réussir là ou maman a échoué et je reste une bonne fille. Dans ma vie, je peux faire "les bons choix" afin d'être vraiment "un raté" et ainsi correspondre au schéma familial.
Chacun(e) d'entre nous à donc des choix qui lui sont propre de part son éducation et la mémoire de son système familial.
Dans chaque situation, se poser la question, "quel est mon véritable intérêt?", et aussi "quel est le véritable intérêt de mon compagnon, ma compagne, associé, interlocuteur ou du groupe ou système de pensée etc...avec qui j'ai à faire?"
(1) Nos modèles sont aussi induit comme cet enfant à qui le père ou la mère dit "vient sur mes genoux pour un câlin", une fois sur les genoux il sent son parent raide et gêné, (du fait de sa propre éducation) "le courant ne passe pas", ainsi de générations en générations la même problématique se transmet.


