Les thérapies Brèves Axées sur la Solution...

Les thérapies brèves axées sur la solution du problème, prennent le temps d’énoncer la problématique, très souvent de la clarifiée et de mettre en route le processus de résolution du problème. Elles pourraient se résumer à inclure ou réinclure, à mettre en lumière l'aspect ou les aspects (la solution) qui échappent ou sont exclus.

Ce sont des thérapies brèves, efficace, puissante, qui donne des résultats rapides et parfois spectaculaires. Les constellations familiales, l'EFT, EMDR dont certaines pratiques sont incluses dans les soins énergétique ayurvédique que je propose (SEA) font partie des thérapies brèves.

 

Les Thérapies Brèves Axées sur la Solution sont sont le fruit du travail et de le pratique de Steve de Shazer et Insoo Kim Berg, qui avec leur équipe, ont créés les outils efficacent que nous utilisons.

 


Certains événements survenant dans notre existence peuvent nous mettre dans un état de souffrance, d'inquiétude, d'angoisse, de désarroi où l'on perd le fil, l'envie d'avancer... Nous ne savons plus comment sortir de cette situation. Nos recettes, nos trucs ne semblent plus fonctionner. Certains évènements ou situations prennent le devant de la scène  aboutissant à un blocage.

L'équilibre énergétique, mental ou émotionnel est soit perturbé soit momentanément rompu.

C'est pourquoi il est important de retrouver l'accès à notre solution.


Habituellement ce déblocage est le début d'une prise de conscience salvatrice, tout s'éclaire d'une lumière nouvelle.

Les techniques énergétiques qui acompagnent ce travail sont une aide précieuse à ce nouvel équilibre.

Déroulement:

En général, 1 à 10 séances suffisent.


La fréquence de ces séances est adaptée à votre besoin.

Le temps de la consultation est un espace de sécurité émotionnelle et de confidentialité .

Durée:

Durée d’une séance : entre trois quarts d’heure et une heure trente, selon les besoins du moment. La première séance étant la plus longue.