Stage/Atelier Rûmi, mon but et moi...

Première étape: Quel est mon but?

Chaque personne à une conception, une vision de son but différente. Certaines même on du mal à se trouver un but, d'autres ne sont pas enthousiasmées par ce but.

Mon but: ma réalisation en tant qu'être humain? La réussite sociale? Le calme, la sérénité, le bien être? La guérison? La réalisation spirituelle? Le bonheur? Un projet particulier? Une vie de couple? Une vie de famille épanouissante?

Deuxième étape: "Quel est le but qui m'enthousiasme?"

Au moyen de placements systémiques (constellations) on définit quel est ce but si nous avons l'impression de ne pas en avoir, et pour chaque stagiaire répondre à la question "ce but est-il vraiment mon but ou celui de quelqu'un d'autre?" "Est-ce un bon choix pour moi, une bonne direction?".

Troisième étape:

Exemple de constellation:

 

 

 

 

Moi                                                                                                                                               Mon but

Quels obstacles (ancêtres, évènements...) vais-je devoir remettre à leurs justes places afin qu'ils deviennent soit neutre, soit des aides?

Que va-t-il falloir débloquer afin que les qualités nécessaires se manifestent? Quels sont sont les manques à combler... etc, ce sont les techniques employées et axées sur la solution qui le diront?

Quatrième et dernière étape: la solution.

On reconnait la solution à ce que le problème a disparu. (Mathias Varga von Kibéd).

La joie et l'enthousiasme doivent être au rendez-vous, chacun(e) exprime ce qu'il a à dire en sécurité, dans un cercle de partage bienveillant et amical.

Mes ressources pour y arriver...
Mes obstacles...
Réalisation spirituelle.
Réussite sociale.
Réussite d'un ou plusieurs projets.
Epanouïssement affectif, etc...
Ancêtre(s)
Ancêtre(s)
Évènements
Évènements
Idées préconçues négatives
Qualités nécessaires
Aides extérieures
Manque d'estime de soi.