Insa Sparrer et M. V. von Kibéd

Mathias Varga von Kibéd et Insa Sparrer.

 

 

Leur apport est génial et enthousiasmant, ce sont eux qui ont mis au point une constellation à partir de la question du Miracle d'Insoo Kim Berg et Steve de Shazer, ou encore celle de la négation du tétralemme (appelée aussi Neti, Neti), directement inspirée des philosophies orientales(Nagarjuna) et d'intégrer les outils pratique des thérapies brèves axées sur la solution.Ce sont d'infatigables chercheurs.

Leur rencontre a été un moment précieux à tout point de vue, particulièrement au cours des deux sessions proposées par "SystemaViva" en mars 2012 à Paris.

 

Module F4CS : avec Insa Sparrer et Matthias Varga von Kibéd
Représentations systémiques structurelles : Constellation du « tétralemme », « constellation de polarité des valeurs » utilisation du « cadran de valeur », le triangle des polarités de croyance » etc...

Module F5CS : avec Insa Sparrer et Matthias Varga von Kibéd
Les représentations systémiques structurelles en développement, application des constellations en entreprise,en équipes et associations, constellations du corps (organes etc...).

 

Matthias Varga von Kibéd

Matthias Varga von Kibéd est le fils du philosophe Alexandre Varga de Kibéd. Il a étudié la philosophie, logique et philosophie des sciences et des mathématiques à l'Université de Munich. Il a obtenu son doctorat en 1984 sur la Grammaire Universelle. En 1987, il a écrit sa thèse d'habilitation sur la base de la vérité formelle et la théorie de paradoxe. Il a travaillé comme professeur à l'Université de Munich, Vienne, Ljubljana, Graz, Konstanz, Maribor et Tübingen.

1996 M.V. von K.  fonde avec son épouse, Insa Sparrer, le système de l'Institut pour l'éducation systémique, la formation et de recherche à Munich. Focus du travail sur le système est le développement des constellations systémiques structurelles. Depuis 2003, cet institut dispensera également une formation pour / réalisée pour le thérapeute systémique / thérapeute ou conseiller en mettant l'accent sur le travail des constellations systémiques structurelles.

En outre, des œuvres de Matthias Varga Kibéd actuellement Apl. Professeur à l'Institut de Philosophie, logique et philosophie des sciences, Université de Munich. Il vit à Munich.

 

Insa Sparrer

Fait des études à Munich, de mathématique, de psychologie. Elle exerce depuis 1989 en tant que psychothérapeute en pratique privée. Elle est mariée au logicien Matthias Varga von Kibéd. Avec lui, elle a fondé en 1996, le système de l'Institut pour l'éducation systémique, la formation et de recherche à Munich. Là, elle a enseigné conjointement avec d'autres, ils ont développé les "constellations systémiques structurelles". Un de ses points forts a été de combiner des pratiques et théories jusque là sans lien apparents entre elles.

Ses professeurs principaux sont Virginia Satir, Steve de Shazer, Insoo Kim Berg et Bert Hellinger, est de savoir comment , cependant, ils ont clairement distancé par la signature de la Déclaration de Potsdam en Juillet 2004.

  Son principal ouvrage "miracle solution et systèm"e est également disponible en allemand et en anglais. Elle vit et travaille à Munich en Allemagne, en Autriche, en Suisse, à Piran et Abano Terme.