DO IN

- Le Do In est une technique chinoise "d'auto-massage" agissant sur la circulation des énergies du corps, il permet un meilleur fonctionnement des articulations et des organes vitaux.


Le Do In se pratique de partout, en tous lieux, le matin de préférence. Il remet en mouvement les énergies qui stagnent à certains endroits du corps pour un recentrage dans le "HARA"(1)


Le matin, c'est le réveil du corps, la toilette énergétique, l'élimination des somnolences, la revitalisation générale.
Il n'est pas contre-indiquée de faire du Do In le soir, il faut simplement ne pas accomplir certains mouvements excitants.
Nous pratiquons le Do In comme une gymnastique douce à l'occidentale.


Les énergies suivent de trajets bien définis. Ces trajets s’appellent MÉRIDIENS, ils sont au nombre de 14 : 12 bilatéraux et 2 médians. Il n'existe pas de supports anatomiques pour les méridiens, toutefois on peut les repérer par déférentes méthodes scientifiques.
sur le parcours des méridiens se trouve une multitude de points correspondants à une fonction du corps bien précise, c'est sur ces points que travaillent les acupuncteurs.


Pensez que vos mains parlent à votre corps, elles vous avertissent d'un désordre latent ou à venir.


En pratiquant le Do In, nous éliminons les douleurs qui s'installent dans notre corps avec le temps qui passe...
Le Do In nous aide à passer de la jeunesse à la vieillesse en douceurs !

(1) : Wikipedia : Hara, centre du corps humain dans les traditions chinoises, appelé en chinois dantian ( 丹田 dāntián) et en japonais hara ; c'est la source principale du souffle vital. Correspond au centre de gravité du corps. Appelé entrailles en Occident, « siège des émotions et partie profonde de l'être sensible » situé dans l'hypogastre

Dates des stages à venir